Accueil SportFootball Championnat national/Le Séwé Sport de San-Pedro affiche ses ambitions

Championnat national/Le Séwé Sport de San-Pedro affiche ses ambitions

Par Admin

Parlant des ambitions du club pour cette saison, le Vice-président du Séwé Sports de San-Pedro, Justin Yébarth, a déclaré :  » notre ambition est de gagner le titre de champion de Côte d’Ivoire et de jouer la coupe nationale ».

 »80 millions de Fcfa ont été investis pour le recrutement des joueurs dont  cinq internationaux et 12 au niveau local ». L’information a été donnée samedi 21 octobre 2017, par  Justin Yébarth, Vice-président du Séwé Sports de San-Pedro (Sud-ouest ivoirien), lors d’une assemblée générale du club, ajoutant par ailleurs que  »18 autres joueurs ont été libérés » à la fin de la saison écoulée. Parlant des ambitions du club pour cette saison, le Vice-président du Séwé Sports de San-Pedro a déclaré :  » notre ambition est de gagner le titre de champion de Côte d’Ivoire et de jouer la coupe nationale ».
Quant à Nicolas Kla, Vice-président du club chargé de la mobilisation, il a informé que le comité de supporteurs de ce club balnéaire a occasionné un budget de  »8.164.500 Fcfa de 2014-2016 » pour les déplacements.

Fondé en 1977, le Séwé Sports de San-Pedro a un palmarès de trois titres de champion de Côte d’Ivoire (2012-2014), trois trophées de la coupe Félix-Houphouët Boigny (2006, 2012 et 2013) et trois fois finalistes de la coupe de Côte d’Ivoire 1995, 2005 et 2012, dans le droit fil des clubs de l’intérieur qui ont la fierté nationale comme le Sporting club de Gagnoa ou l’Association sportive d’Oumé (Aso).
Le Séwé Sports a terminé à la 6e place du championnat national de Côte d’Ivoire lors de la saison écoulée.

M’bakan Kouassi

Tu pourrais aussi aimer