Accueil Société Cinquantenaire de la Lonaci : le mérite des travailleurs reconnu

Cinquantenaire de la Lonaci : le mérite des travailleurs reconnu

Par La rédaction
La Lonaci a décoré 176 agents.

Pour de loyaux services rendus à leur entreprise, 176 agents de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) ont été décorés le vendredi 28 août 2020 à Abidjan. En plus de leur décoration dans l’ordre du Mérite du travail, certains membres du Comité de Direction, avec à leur tête le Directeur Général, ont été décorés dans l’Ordre national. Dans l’ordre du Mérite du travail, trois agents ont reçu la Grande médaille d’or, sept la médaille d’or, quand 37 autres se sont vu attribuer le vermeil et 128 l’argent. Suivant le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, parrain de la cérémonie, ces distinctions récompensent l’excellent travail qu’abattent au quotidien les récipiendaires pour le rayonnement de la Lonaci.

‘’Vos noms sont désormais inscrits en bonne place dans l’histoire de cette entreprise, traduisant ainsi votre fidélité, votre sens du devoir et votre dévouement à la tâche. Soyez-en fiers’’, a-t-il indiqué. Il a par ailleurs rendu hommage au Directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly, l’instigateur de la cérémonie. ‘’En sollicitant une distinction dans l’Ordre national pour l’ensemble de la haute direction de l’entreprise, vous démontrez votre sens élevé de l’excellence qui déteint positivement sur le fonctionnement de la Lonaci. Et les résultats sont, à ce propos, plus qu’éloquents’’, a-t-il ajouté. Il sera rejoint par le président du conseil d’administration, Dr Lenissongui-Coulibaly, qui a justifié cette décoration par « l’ancienneté dans le service, la fidélité continue à la Lonaci, la qualité des initiatives personnelles et l’éthique professionnelle ».

Quant au représentant du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Bagaté Bolou, il a exhorté les récipiendaires à plus d’abnégation au travail. « C’est aussi un appel à plus de motivation et de travail bien fait pour permettre à notre pays de rester positionné en bonne place sur l’échiquier du développement durable’’, a-t-il fait savoir. Pour leur part, les récipiendaires, heureux de recevoir cette distinction, ont exprimé leur reconnaissance au premier responsable de la société, qui reconnaît les nombreux sacrifices qu’ils n’ont de cesse de consentir pour le développent de leur maison commune. Ils se sont ensuite engagés, par la voix de leur porte-parole, à faire mieux. « Notre travail, notre fidélité et les sacrifices consentis pour l’entreprise auront été non seulement reconnus mais aussi célébrés.

C’est le lieu de remercier le Directeur général et de lui rendre un hommage mérité. Il a su créer les conditions d’une nouvelle ère de croissance forte à la Lonaci et a inscrit le bien-être des travailleurs au centre de son management. Nous tenons à lui renouveler ici notre engagement à œuvrer à ses côtés pour le succès des projets de l’entreprise », a promis, au nom de ses pairs, Brigitte Douhé. Cette cérémonie de décoration s’inscrit dans le cadre des festivités du cinquantenaire de la Lonaci qui a débuté le 06 février 2020 par une exposition photo retraçant la vie de l’entreprise depuis 1970. Pour marquer son 50e anniversaire, la Lonaci, entreprise citoyenne, a mis un point d’honneur à faire du social. Les bénéficiaires ont été des hôpitaux et des établissements scolaires. Un nouveau produit dénommé le Double Millionnaire a été également lancé.

V. K. avec Sercom

Tu pourrais aussi aimer