Accueil Livre Culture/construction de la Bibliothèque de la renaissance africaine: Un projet de 49 milliards Cfa avec un parking de 900 véhicules au sous-sol

Culture/construction de la Bibliothèque de la renaissance africaine: Un projet de 49 milliards Cfa avec un parking de 900 véhicules au sous-sol

Par Admin

Sur le site de la Direction des examens et concours (Deco) de la capitale des affaires, la commune du Plateau, sera bâti, dans 40 mois, la bibliothèque de la renaissance africaine.

La cérémonie de signature d’un accord-cadre a été signée entre l’Etat ivoirien et les promoteurs de ce projet le lundi 28 décembre dernier, à la salle A de la primature de la dite commune.

Le premier ministre Daniel Kablan Duncan, Président de cette cérémonie, a,  au nom du Président de la République, salué les différents représentants des structures ainsi engagées pour leur vif intérêt à investir en Côte d’Ivoire. Ce bâtiment d’un coût total de 49 milliards de FCfa,  sera construit sur une superficie de 10 m2 et abritera des activités culturelles, commerciales, des bureaux, un palier ministériel et près de 900 places de parking au sous sol.

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, a, pour sa part, indiqué que « c’est une bibliothèque qui sera à la fois physique et numérique. Elle figurera parmi les sept plus grandes bibliothèques d’Afrique et sera la première de l’Afrique francophone ».

Signalons que ce projet est conduit par la structure dénommée Côte d’Ivoire Invest.

Nadège KOUAME

Tu pourrais aussi aimer