Accueil Société Deux racketteurs des transporteurs interpellés à Abobo par la Police

Deux racketteurs des transporteurs interpellés à Abobo par la Police

Par Franck Tagouya
Deux escroc hors d'état de nuire

Deux individus désignés par les initiaux NT (25 ans) et ST (26ans), ont été cueillis tôt le matin du 19 juin 2020, par des éléments du commissariat du 34e Arrondissement d’Abobo-baoulé (commune d’Abidjan), selon la Direction générale de la police nationale sur sa page Facebook. La publication note que quelques jours avant, des éléments de ce poste de police ont reçu plusieurs plaintes contre deux personnes qui se pointaient, en tant que syndicats, entre les carrefours ‘’Power’’ du quartier Kennedy et ‘’Eaux et forêt’’ du quartier Belleville, de 4 heures à 7 heures. Ils obligeaient, avec violence, les conducteurs de véhicule de transport en commun ; à leur payer la somme de 500 fcfa, chacun.
C’est ainsi que cette nuit-là, un filet est tendu par les agents du commissariat pour arrêter ces indélicats.

Comme il fallait s’y attendre, ces voyous se sont présentés pour encore une fois, abuser des transporteurs. Pris en fragrant délit d’extorsion de fonds et violence sur autrui, ils devront répondre de leurs actes devant les tribunaux. C’est une bonne nouvelle pour ces chauffeurs qui pourront économiser 500 fcfa sur les nombreuses dépenses quotidiennes sur leurs recettes.
C’est encore une collaboration réussie entre la police et la population. Plus la population se sent ainsi protégée avec diligence, plus elle collabore facilement avec sa police. Réciproquement, l’usager a un devoir de protection du policier et de facilitation de sa tâche, conseillait le Commissaire divisionnaire de police, Touré Kouacou Albert, lors d’une conférence le 3 mars 2018, à l’Ecole nationale de Police. Mieux, la Police peut ainsi travailler efficacement et sereinement. Plus les relations entre la Police et la population sont apaisées, plus les citoyens reconnaissent la légitimité de leur système politique, et réciproquement, conseille le sociologue français Sébastian Roché.

                                                                                                          Franck Tagouya

Tu pourrais aussi aimer