Accueil SportFootball Didier Drogba à propos de sa candidature à la Fif : ‘’on ne se lance pas dans un tel challenge si on n’est pas sûr de ses forces’’

Didier Drogba à propos de sa candidature à la Fif : ‘’on ne se lance pas dans un tel challenge si on n’est pas sûr de ses forces’’

Par Réné Ramissou
L'élection du président de la Fif aura lieu le 5 septembre prochain.

Didier Drogba, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de Football (Fif), a participé, samedi 04 juillet 2020, à la Fondation Houphouët-Boigny pour la Recherche de la paix, à Yamoussoukro, à l’Assemblée générale ordinaire de cette Fédération. Il s’agissait pour l’équipe sortante, dirigée par Sidy Augustin Diallo, d’obtenir un quitus de ses mandants après sa gestion de ces dernières années. Ce qu’il a pu obtenir par 55 voix contre 23 ; surtout parce qu’il n’est pas candidat à sa succession mais soutient Sory Diabaté, son 1er vice-président, avec qui il gère l’instance du Football en Côte d’Ivoire avec les résultats catastrophiques que l’on connait. ‘’Je soutiens la candidature de mon premier vice-président, mon frère, Sory Diabaté.

J’avais dit, qu’après mon départ, je n’allais plus m’occuper des affaires du football, mais pour Sory Diabaté, je serai là…’’, a déclaré Sidy Diallo dans une vidéo de soutien à la candidature de Sory. Pour l’attaquant vedette du club anglais, Chelsea, le débat est ailleurs. Il s’agit de mettre en place, la Commission électorale indépendante pour l’élection du président de la Fif, le 05 septembre prochain. Interrogé par la presse, après l’AG, Didier Drogba, selon Fernand Dédeh (sur sa page Facebook), a eu ces mots : ‘’je pense qu’on ne se lance pas dans un challenge comme celui-là si on n’est pas sûr de ses forces et si on n’a pas les atouts nécessaires. J’ai une vision nouvelle à apporter’’.

Pour montrer sa grandeur d’esprit et son sens élevé du fair-play, l’ancien capitaine des Eléphants footballeurs ivoiriens, s’est entretenu, en aparté, avec son adversaire du moment, Sory Diabaté. Après avoir obtenu le quitus, les partisans de Sory Diabaté et Sidy Diallo ont dansé pour montrer combien de fois ils n’étaient pas sereins avant cette AG ordinaire délocalisée à la capitale administrative et politique ivoirienne, pour des raisons de covid-19 et de restriction du nombre de personnes autorisées pour des rencontres de groupe, limitées à 50 personnes à Abidjan.

LISTE DES MEMBRES DE LA COMMISSION ELECTORALE DE LA FIF
➡️René Djédjemel Diby, ancien ministre des Sports et ex président de la Fif
➡️Soumahoro Mamadou, président de la Conférence des présidents de Fédérations
➡️Lucien Boguinard, Secrétaire général du Conseil national des Sports
➡️Me Gnamien Antoine, notaire et ancien président de club
➡️Irié Bi Tou, ancien international
➡️Yao Abel, Magistrat
➡️Sam Etiassé, Directeur exécutif de la Fif

René Ramissou

Tu pourrais aussi aimer