Accueil Région Révision de la liste électorale : le préfet de Dimbokro sur le terrain pour constater l’effectivité du démarrage

Révision de la liste électorale : le préfet de Dimbokro sur le terrain pour constater l’effectivité du démarrage

Par E.ZOUHOMAN
révision de la liste électorale a effectivement sur tout le territoire ivoirien.

Dans le cadre de révision de la liste électorale pour les élections prochaines, Bamba Souleymane, préfet de région, préfet du département de Dimbokro, a procédé, mercredi 10 juin dernier, à la visite de quelques bureaux d’enrôlement pour se rendre compte de l’effectivité de l’ouverture. De l’Epp Alasane Ouattara en passant par Christ-roi, Epp Dioulakro 2, Pmi et Epp Comikro, les agents recenseurs déployés par la Commission électorale indépendante (Cei), sont en place, munis des documents relatifs à la révision et des appareils biométriques. Il a profité de cette tournée pour leur prodiguer de ‘’sages’’ conseils aux uns et aux autres. Au terme des visites, le préfet a marqué sa satisfaction: “ je suis heureux que tous les centres ont ouvert.

Ce qu’on peut déplorer à ce stade, en revanche, c’est qu’il y’a peu d’engouement chez les pétitionnaires. Cela est surement dû au premier jour d’ouverture et je pense qu’il y aura plus d’engouement les jours à venir. Je note aussi que toutes les machines fonctionnent, cependant on nous a signalé quelques cas de non fonctionnement et je crois que les responsables sont à pieds d’œuvre pour les remplacer ” a-t-il expliqué. Ce sont, au total 222 agents recenseurs déployés sur le terrain, pour 74 bureaux dont 38 à Dimbokro commune et sous-préfecture et 36 pour les trois autres sous-préfectures à savoir Noffou, Djangokro et Abidji.

E. ZOUHOMAN

Tu pourrais aussi aimer