Accueil Tourisme Tourisme d’affaires en Côte d’Ivoire/Seen hôtel sort de terre avec un investissement de 13 milliards Cfa

Tourisme d’affaires en Côte d’Ivoire/Seen hôtel sort de terre avec un investissement de 13 milliards Cfa

Par Admin

Siandou Fofana, ministre ivoirien du Tourisme, demande au gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, l’appui pour la création d’un centre de formation en adéquation avec les besoins actuels dans les secteurs du tourisme et l’hôtellerie.

Après Azalaï hotel, Radison Blu, Onomo…la palette des hôtels haut de gamme ivoiriens vient de s’enrichir d’un autre complexe : Seen hotel, dans la commune des affaires d’Abidjan-plateau, dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Pour un investissement global de 13 milliards Cfa. Cet édifice bâti sur une superficie de 1 902 m2 et qui compte 149 chambres dont 28 chambres communicantes et quatre à mobilité réduite, a ouvert ses portes, ce vendredi, 28 juillet 2017. Se félicitant de cette réalisation, Daniel Kablan Duncan, Vice-président de la République, a laissé entendre que le gouvernement ivoirien a pour ambition de faire du secteur touristique, le 3è pôle du développement économique du pays et un hub touristique régional à terme.

Quant à Siandou Fofana, ministre ivoirien du Tourisme, il a réitéré le vœu du gouvernement de continuer d’accorder des facilités à tous ceux qui veulent investir dans le domaine de l’hôtellerie.  Il a en outre, demandé au gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, l’appui pour la création d’un centre de formation en adéquation avec les besoins actuels dans les secteurs du tourisme et l’hôtellerie.
Le Groupe Teyliom promoteur de Seen hôtel, par la voix de son Directeur général, Yigo Thiam, a annoncé que ledit Groupe, à travers sa filiale Mangalis, va ouvrir un autre hôtel à Abidjan, avant la fin de l’année prochaine.

Clémentine Touré

Tu pourrais aussi aimer