Accueil Bilatérale Traitement des malades de la Covid-19 : l’Ambassade d’Allemagne offre du matériel médical

Traitement des malades de la Covid-19 : l’Ambassade d’Allemagne offre du matériel médical

Par Sylvain Namoya
L'appui de l'Allemagne dans la lutte contre la covid-19

Alexandre Callegaro, Chargé d’Affaires de l’Ambassade d’Allemagne en Côte d’Ivoire, a remis, le jeudi 02 juillet 2020, un lot de matériels médicaux destinés aux sites de traitement la Covid-19. Il s’agit de 05 charriot-brancards d’urgence d’une valeur d’environ 16 millions de F Cfa. Le matériel a été réceptionné par Joseph Acka, Directeur de cabinet représentant Dr Eugène Aka Aouélé, ministère de la Santé et de l’Hygiène publique de Côte d’Ivoire. La cérémonie de remise s’est déroulée au centre de la Covid-19 du Chu de Cocody, l’une des communes abidjanaises qui regorge le plus de cas confirmés de coronavirus.


Il faut signaler que l’Allemagne s’est toujours tenue aux côtés des populations ivoiriennes à travers le renforcement du système de santé et la gestion des conséquences sociales et économiques de la crise sanitaire mondiale actuelle. En outre, elle finance, chaque année, des micro-projets visant, entre autre, à l’amélioration des conditions de vie de ces populations et à la lutte contre la pauvreté, notamment en milieu rural. Ces projets s’inscrivent d’ordinaire dans le cadre du développement économique et social de la Côte d’Ivoire impulsé par le gouvernement ivoirien conduit par Alassane Ouattara, Président de la République.


Toutefois, au regard de sa dimension mondiale, la pandémie de coronavirus exige, parallèlement aux réponses nationales, une solidarité et un échange importants au niveau international. C’est pourquoi le gouvernement allemand a autorisé, cette année 2020, l’utilisation d’une part essentielle de ces Fonds dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.
Ainsi donc, outre sa participation à la caravane de la solidarité (16 million F CFA), qui a consisté à la distribution de vivres et de matériels de prévention de la pandémie aux familles démunies, l’Allemagne continue de soutenir le secteur de la santé en phase avec le plan de riposte (10,2 milliards FCFA), l’équipement de différentes structures ivoiriennes avec du matériel sanitaire et la sensibilisation de la population aux mesures de protection (535 millions FCFA) ; sans oublier qu’elle prépare un soutien aux entreprises du pays.

Sylvain Namoya

Tu pourrais aussi aimer